+ Léo Dowranl

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Léo Dowranl
Electeur
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Léo Dowranl

Message par Léo Dowranl »

Fond Pluzin
+   

Mon coeur est avec les victimes de Casarastra. Ma pensée est dans le rétablissement des blessés. Mon esprit est dans la condoléance et le deuil. Mon âme est dans l'union de la nation pour qu'on puisse se sentir fort et non dans l'abandon.
No debemos tener miedo del terrorismo. Hay que ser unido. No os dejeis caer !
Gouverneur de la Province de Tyrsènie

Secrétaire Général de l'UPP

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Beaucoup de films et d’œuvres d'art cherchent à faire scandale pour le scandale, pour jouer avec les limites et les dépasser. C'est un éternel défi entre l'art et la convention. On l'a vu avec Kubrick, Gaspar Noé, Lars von Trier... Ce n'est pas le premier, ni sera le dernier film à scandale.
Monsieur Lagycle a dépassé les limites, et c'était son intention. Je ne suis pas pour une censure d’État qui au temps d'internet serait inutile. Je pense que la loi de madame Anastasia Mendoza Ojeda rend la classification visible, mais je pense que peut-être un meilleur avertissement sur ce film, au début, serait un choix judicieux pour vraiment prévenir le public de scènes auxquelles ils ne s'attendraient pas et auxquelles ils pourraient être choqués.
Je n'ai pas vu le film et n'ai pas envi de le voir, mais je crois les professionnels de la distribution cinématographique assez intelligent pour adopter une bonne posture, et les spectateurs, s'ils sont avertis, assez intelligent pour savoir s'ils veulent voir une telle œuvre ou pas.
Cela n'empêche que j'apporte aussi mon soutien aux personnes qui peuvent être choqué par les images du film, notamment les victimes de l’holocauste, et invite à ce que Monsieur Lagycle et eux puissent se rencontrer. Le dialogue vaut toujours mieux que le conflit.

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Je me suis rendu hier après-midi dans un EPHAD d'Assolac pour y rencontrer des résidents et rencontrer les aides-soignantes et les animateurs.
J'ai énormément apprécié discuter avec nos anciens qui m'ont raconté leurs vies : comment on vivait au siècle dernier dans des maisons de familles nombreuses, le travail paysan, la guerre. Une vrai leçon ! Cela renforce une de mes convictions : on ne doit pas laisser dans l'isolement nos anciens. Je compte, si je suis élu à la mairie, apporter mon aval à des projets de jumelage. Au directeur de l'établissement, je lui ai soufflé les idées de jumeler l'EPHAD avec un collège proche pour que nos anciens viennent raconter leurs vies à nos jeunes, ou pour que nos jeunes viennent à la rencontre des anciens et puissent faire des activités avec eux.
Image

Il était emballé par l'idée, et bien sûr nous avons parlé de Claude Morvan... J'ai entendu que Monsieur Morvan voulait mettre en place une politique "personnes âgées et handicap". Pourtant, quand j'avais parlé du projet "lire et écrire ensemble", il m'avait ri au nez. Moi j'attends pas la campagne pour faire une annonce floue dans l'espoir de sauver ma place : pour sortir nos anciens de l'isolement, je souhaite augmenter les fréquentation des publics des EPHAD dans les établissements culturels en procédant à des jumelages. Il serait bénéfique pour nos anciens d'aller au musée, à des concerts, au cinema... La fin de vie doit rester quand même la vie.

J'ai aussi beaucoup discuté avec le personnels de soin et d'animation. Un des animateur était d'ailleurs un ancien aide-soignant. Ils m'ont évoqué une certaine réalité : ils sont trop peu nombreux. Quand un salarié ne se sent pas en sécurité à son travail, ce n'est pas bon signe. Il va falloir, avec le conseil municipal, qu'on procède à un audit des conditions de travail dans nos services publics pour y identifier les besoins de personnels ou de dépense de fonctionnement.

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Je me suis rendu ce matin dans un quartier populaire d'Assolac, près de Scandicci, pour aller à la rencontre des habitants, être à l'écoute de leurs difficultés.
J'ai rencontré bons nombres de jeunes et de mères de familles avec le même sentiment d'isolement... Un jeune homme m'a dit que le centre commercial et l'aéroport n'était certes pas loin et pourtant inaccessible. C'est tout le paradoxe : Assolac est le centre d'une couronne urbaine mais est pourtant cloisonné. Il va falloir remédier à cela, avoir plus de dialogue, de projet, avec les communes limitrophes. Si je suis élu à la mairie, je compte fonder la Communauté Urbaine d'Assolac. Ce sera une espèce de conseil municipale regroupant les maires des villes limitrophes d'Assolac et qui aura pour but de travailler à des politiques trans-urbaines pour donner du travail à nos concitoyens.
Mais on ne fait pas de la politique seulement en créant des instances et des rôles, et je sentais bien dans les yeux du jeune homme que cela ne lui semblait guère suffisant, aussi lui ai-je rappelé ma conviction de lutter contre la pauvreté notamment en baissant ou gelant les prix de l'eau, du gaz et de l'électricité pour toute personne justifiant d'une situation de précarité soudaine ou continue, en revalorisant les aides sociales au logement. Je lui ai aussi dit que j'étais prêt à faire de la mairie, le bailleur pour les personnes isolées et précaires bloquées dans leur accès au logement et à revenir sur la politique de plafonnement du prix des loyers. Selon le niveau de vie des habitants d'un secteur, les prix y seront plafonner pour ne pas dépasser 15% du revenu moyen des habitants.

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Je me suis rendu hier dans la zone industrielle d'Assolac et suis allé visiter une usine d'agroalimentaire. Cela m'a fait quelque chose dans la mesure où ma mère a travaillé toute sa vie à l'usine et aussi parce que j'y ai moi-même passé plusieurs étés pour financer, dans ma jeunesse mes études.
Encore et toujours, les conditions de travail sont pénibles : travail en trois-huit, gestes manutentionnaires répétitifs, bruits, risques élevés d'accident du travail.
Et les salariés sont assez inquiet. Partout en Europe, ils voient la flexibilisation du travail, les licenciements... A l'échelle d'une mairie, il faut pouvoir trouver des solutions.
Il faut pouvoir réagir à l'urgence : imaginons qu'une usine ferme. Il faut pouvoir aider le plus immédiatement possible les salariés. Il faut, à mon avis, créer un Service d'Aide Sociale d'Urgence (SASU) afin de traiter les cas de précarités spontanés dans le but d'apporter un soutien financier.
Image

La précarité, le chômage, est une pente glissante vers l'exclusion sociale, aussi faut-il pouvoir garantir des droits fondamentaux pour toute personne touchée par la pauvreté continue. C'est une solution à moyen terme qu'il faut trouver et qui permettra à nos concitoyens de vivre dans une certaine stabilité en attendant de rebondir. Il faut éviter de rajouter encore plus de difficulté à une situation déjà difficile. Pour cela, je pense poser des arrêter municipaux pour augmenter le temps d'interdiction des expulsions et négocier avec les instances plus haute de la possibilité pour un locataire de ne pas être expulsé après décision de justice, mais d'avoir un délai supplémentaire pour se mettre à jour dans l'acquittement de ses charges.
Je suis convaincu aussi que la simple passivité, la simple réaction, soit suffisante pour protéger les salariés et les ouvriers. Il faut mettre les salariés au cœur de leurs droits. Il faut être dans l'action. A l'échelle d'une nation, ou d'une province, j'aurais organisé des doléances sur les condition de travail, mais que faire à l'échelle d'une mairie ? Et bien, nous pouvons créer au sein du conseil municipale un bureau des conditions de travail, composé de salariés volontaire, syndicaliste ou non, dont la mission serait de rédiger de nouveaux droits pour les salariés. Ce texte, nous le ferons monter à la province.

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Je remercie les habitants d'Assolac pour la confiance qu'ils m'accordent à travers les urnes. Je tiendrai un discours à la mairie pour clarifier ma feuille de route. Dès demain le travail doit commencer.

Je salue mes camarades de L'UPP pour leurs beaux scores. Nous sommes la deuxième force du pays !

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Les manifestations violentes suite à la victoire de la gauche sont au plus haut point condamnable.

Mes premières pensées vont aux victimes. Je leurs souhaite un bon rétablissement, autant physique que moral.

Deuxièmement, je tiens à rappeler aux acteurs de ces agressions que manifester ainsi son mécontentement est anti-démocratique et totalitaire. On a le droit d'être en accord ou en désaccord et de débattre, mais aucunement d'aller s'attaquer à des citoyens pour leurs appartenances politiques.

La démocratie c'est le débat ; la tyrannie c'est la violence

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Demain seront tirés au sort, 5 citoyens électeurs pour siéger au conseil municipal d'Assolac.

#PlusdedémocratieDirect

Député Fédéral

Répondre