A propos des résultats à venir

Répondre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

A propos des résultats à venir

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Je viens de terminer la simulation provisoire des résultats, c'est une image qui se rapprochera beaucoup du résultat final, comme seuls quelques votes membres peuvent la faire varier substantiellement, la très bonne organisation entre MJ faisant qu'on a déjà un nombre de notes satisfaisant.

Si je vous écris, c'est parce que très clairement, je me sens presque ennuyé de devoir vous communiquer ces résultats, car je pense qu'ils décevront presque tout le monde.

Il y a une partie mécanique, avec un système qui ne favorise plus les grandes listes et 15 listes lancées qui fait que presque tout le monde sera mal récompensé de son travail d'un point de vue comptable.

Il y a aussi une conjecture très particulière, beaucoup de listes ont fait une excellente campagne, et malheureusement la répartition proportionnelle des points fait que chacun n'en tire qu'un modeste bonus malgré ce très haut niveau.

Mais il y a une autre partie qui me fait un peu plus honte, c'est que la campagne de terrain n'a pas du tout fonctionné comme on l'entendait, on a clairement sous-estimé l'attrait du jeu négatif ce qui a ruiné les chances de beaucoup de partis. Nous ne changerons pas le résultat car tout le monde a joué en se basant sur cette règle, mais elle a pesé bien trop lourd sur le résultat final pour un apport ludique très limité.

Il y aura une remise en cause dès dimanche soir, le modèle de pondération n'a pas rendu justice à cette très belle campagne.
Claude Morvan
Electeur

Re: A propos des résultats à venir

Message par Claude Morvan »

Honnêtement on peut pas vous en vouloir d'innover... Déjà vous faites un travail énorme de notation, préparation, calculs etc, ça serait quand même un comble qu'on vous en veuille d'avoir souhaité améliorer le jeu !
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Julien Citron

Message par Julien Citron »

Finalement ces résultats serrés ça ne concerne que les Fédérales, on aura les Provinciales et les municipales pour trouver de la satisfaction (ou encore plus de déception). Vu le travail que vous faites c'est impossible de vous en vouloir, même si on comprend bien qui a vu ses chances de l'emporter ruinées à cause de la campagne de terrain ;)
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Riccardo Finacci Núñez

Merci à vous deux ;)

On a prévu d'innover (et même encore plus) la prochaine fois ne vous inquiétez, pas ce n'est pas ça qui va nous refroidir, le mot c'était pour vous dire de ne pas vous décourager comme les circonstances font que les résultats sont pas ultra plaisants à communiquer et que nos choix font partie des circonstances.

Les problèmes avec le terrain, ça impacte aussi les provinciales, mais pas assez pour changer les vainqueurs, par contre on a quelques gros problèmes aux municipales dans une province.
Eduardo Belfort

Message par Eduardo Belfort »

Je rejoins l'avis de Claude et Julien.

On ne peut pas vous en vouloir de tenter des choses afin d'améliorer le jeu. Parfois ça passe, parfois ça casse. Et quand ça casse, on rectifie le tir pour la prochaine fois. Aucun soucis.

Et puis bon, faut avouer qu'être dans l'opposition, j'ai l'habitude hein ! :P
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale

Biographie | Pluzin

Claude Morvan
Electeur

Message par Claude Morvan »

Eduardo Belfort a écrit : 16 sept. 2017, 14:45 Je rejoins l'avis de Claude et Julien.

On ne peut pas vous en vouloir de tenter des choses afin d'améliorer le jeu. Parfois ça passe, parfois ça casse. Et quand ça casse, on rectifie le tir pour la prochaine fois. Aucun soucis.

Et puis bon, faut avouer qu'être dans l'opposition, j'ai l'habitude hein ! :P
Idem ! Je suis pas à une défaite près :lol:
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Paolo Valbonesi
Electeur

Message par Paolo Valbonesi »

Je rejoins les camarades Belfort, Citron et Morvan : rien de grave ! ;)
Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Anaïs Bérenger

Message par Anaïs Bérenger »

Peux pas mieux dire, le plus important c'est d'en tirer les leçons. C'est toujours bien de tenter de nouvelles choses quitte à se rendre compte a posteriori que ça marche pas.
Anaïs Weil-Bérenger

Ministre fédérale de la Protection sociale
Maire d'Esperanto
Indépendante sans étiquette
Ancienne Première Camarade du Mouvement des Amis de la République et de la Révolution.
Riccardo Finacci Núñez

Petite mise à jour pour vous dire qu'il n'y aura pas de problème aux municipales, on a décidé sur Skype de ne pas compter le bonus au 1er de le campagne de terrain uniquement pour les municipales.

Notre décision s'est faite dans l'intérêt du jeu, si aux provinciales et aux fédérales la répartition des sièges est capitale, et par conséquent on ne peut pas se permettre de rectifier une règle en cours de route, même à la marge, la donne est différente aux municipales, le but est d'accorder des bastions à des joueurs qui ont rempli un minimum de conditions, que ce soit une très bonne campagne individuelle ou au moins avoir le bon sens de se présenter dans une zone forte de leur parti si celui-ci a convenablement géré au niveau national.

Il nous semblait contraire à l'intérêt du jeu de rester sur un calcul qui offrait un nombre incroyable de villes à un seul parti alors que beaucoup de joueurs étaient privés de bastion.

Je profite aussi de l'occasion pour vous dire que par transparence, on vous communiquera les résultats qu'il y aurait eu sans campagne de terrain aux fédérales dès demain soir pour que vous constatiez l'ampleur des dégâts.
Répondre