La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Lancement officiel de ma seconde élection municipale aujourd'hui ! C'est entouré de mes amis, de mes militants et de plusieurs dizaines d'habitants de la ville que j'ai partagé un moment convivial autour d'une bonne grillade. Nous avons beaucoup échangé ensemble, et le constat est clair : il y a eu beaucoup d'avancées durant mon premier mandat à la tête de San Juán.
Éducation, vie citoyenne, loisirs, tourisme : autant de secteurs qui ont eu la part belle durant mon activité en tant que maire. Mais nous sommes encore loin de la ville parfaite à mon sens. De nombreux projets doivent encore voir le jour, et j'espère sincèrement que les habitants de la ville me réitéreront leur confiance pour les mener à bien.
Je suis également satisfait de constater le fort succès du Conseil Citoyen, que j'avais instaurée en lieu et place du Conseil Municipal pour rendre les décisions de la majorité plus respectueuses de l'opinion des habitants. Des centaines de personnes sont venues lors des diverses séances de ce conseil pour contribuer à la vie municipale, et je les en remercie !
+ Ce soir, j'ai pu rencontré des habitants de Libertalia. J'ai pu exposé mon projet pour la municipalité. Je souhaite poursuivre mon travail de Maire et développer l'image de la ville auprès des touristes et des acteurs économiques.
Libertalia doit devenir le site touristique numéro un d'Antsiranana.
+ Au cours de la journée, j'ai pu échangé un café débat avec les habitants de Libertalia. Au cours de cet échange, nous avons discuté des commerçants, du tourisme et de l'emploi. J'ai réaffirmé mes engagements en faveur de l'économie de notre ville.
Nous devons utiliser la rénovation des infrastructures de transports comme une chance !
+ "La Frôce a besoin de liberté ! L'état ne peut pas et ne doit pas décider tout ! Nous ne sommes pas dans un régime totalitaire mais dans une démocratie où la liberté est l'élément central." - Débat sur l'éducation et la culture
+ "Le Rassemblement Pour la Liberté souhaite également assouplir les diverses formalités que subissent les professions libérales. Nous devons aider les kinésithérapeutes, les médecins à donner plus de temps à leurs patients et moins aux formalités administratives qui écrasent leurs quotidiens." - Débat sur la santé et les affaires sociales
++JuliaBlum aime la publication de +PaoloValbonesi.
Je me suis limité à une expression publique principalement concentrée autour de ma candidature à ma réélection au poste de Gouverneur de Catalogne et de candidat à la mairie de Casarastra. Néanmoins certains sujets abordés lors des débats officiels me laissent pantois.
Je m'étonne de l'union nationale qui s'érige contre Eduardo Belfort dès lors que ce dernier évoque les États-Unis. Monsieur Belfort peut avoir des positions opposées aux miennes sur bon nombre de sujets, s'opposer de façon stérile à des argumentaires est une réaction puérile habituelle de l'extrême gauche, mais que ce type de réaction soit reprise par le centre gauche, le centre et le centre droit, cela me surprend. La Frôce a et a toujours eu une politique étrangère autonome et indépendante vis à vis des grandes puissances. Néanmoins convenir que les États Unis ne sont pas le diable quel que soit le sujet me semble être une bonne chose.
J'en viens à mon second point : le lynchage boboisant dont est victime le Gouverneur Morvan depuis depuis semaines. Tout comme avec Monsieur Belfort, mes idées ne sont pas celles de Monsieur Morvan, mêmes si la plupart sont compatibles. Néanmoins doit on aller jusqu'à remettre en cause le bien-fondé de son autorité pour un prétexte aussi fallacieux qu'un maire, activiste idéologique habitués des dépenses somptuaires, n'a pas envie de respecter une décision légale ? Puisqu'il s'agit du Gouverneur Morvan, alors toute une partie des socialistes et de l'extrême gauche s'estime légitime pour violer l'Etat de droit. J'apporte au Gouverneur Morvan tout mon soutien dans cette affaire : l'Etat doit être respecté.
Je vais également m'exprimer sur la question des universités. J'ai pu entendre ca et la au cours des débats officiels des positions de principes formidablement bien pensante mais totalement déconnectées de la réalité du terrain et des besoins de nos établissements universitaires. L'autonomie budgétaire des universités est la condition sine qua none de la réussite de notre modèle car la compétition internationale est ainsi. Si certains communistes veulent encore croire qu'aucun parent ne choisit l'école de son enfant en fonction de critères compétitifs, alors laissons les dans leur Monde.
Parce que j'ai connu les meilleures universités et que je travaille aux côtés des meilleurs, j'ai voulu mettre en œuvre une politique ambitieuse pour que le plus grand nombre puisse avoir une chance de réussir au plus haut niveau dans un environnement universitaire performant. Je ne veux pas d'universités catalanes correctes ou acceptables, je veux que ces universités soient reconnues comme étant les meilleures. Personne ne me retirera de l'esprit que c'est une bonne chose. Nous jugerons dans 15 ans.
+ "L'eau est une denrée comme la nourriture ou l'énergie. Nous ne pouvons pas en vivre sans. Mais pourquoi l'eau devrait être la chasse gardée de l'état et pas la nourriture ? La gauche joue de la démagogie encore une fois." - Débat sur la santé et les affaires sociales
+ "La Frôce n'est plus dans la même époque. L'éducation n'est plus la même. Le Rassemblement Pour La Liberté souhaite donner de la liberté aux enseignants afin, par exemple, de pouvoir intégrer plus facilement et rapidement des nouveaux moyens d’apprentissages. Nous devons nous ouvrir aux nouveautés et non nous renfermer." - Débat sur l'éducation et la culture
+ Merci d'être venu si nombreux aux deux meetings pour ma campagne municipale de Libertalia. J'ai pu abordé les sujets de préoccupations de nos concitoyens comme les transports, les impôts locaux, la culture et les infrastructures sportives.
Je souhaite poursuivre mon travail à Libertalia afin de développer notre ville et en faire l'une des plus importantes de l'hémisphère sud.