Elections générales 89 : Editoriaux en Transalpie

Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 89 : Editoriaux en Transalpie

Message par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut »

Éditorial de Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut (ARP-C) pour Le Pays

Alentours de Merowe au Soudan, Janvier 069.

Nous étions dix groupes de vingt hommes, remontant le Nil dans des embarcations de fortune. L'objectif était simple, comme toujours en opération militaire : Prendre la base ennemie de Gebel Barkal, seule position fortifiée sur cette portion du fleuve majestueux. Le Soleil ne paraissait pas encore, mais ses premiers rayons avaient percé. Nous naviguions donc sur la rive droite, afin d'être en contre-jour, invisibles aux snipers postés sur le gigantesque promontoire qui domine toute la région alentour.

Le Colonel ordonna l'arrêt des bateaux. Les rames stoppèrent leur affleurement régulier à la surface de l'eau. Le temps fut suspendu. Le silence était à peine troublé par le caquètement de quelques ibis sacrés. Puis les balles commencèrent à fuser. Mon groupe fut le premier décimé. Notre embarcation coula à pic. Je me retrouvais rapidement sous les flots du grand Nil.

J'entendais alors les cris et les détonations, enveloppé dans cette terrible embrassade que m'offrait les eaux. Croyant mourir, je me remémorais ma vie en une minute. Je ne ressentais pas la douleur de la blessure que j'avais à l'épaule, lorsque je pensais, défait, à la vie tranquille que je menais, enfant. La cour d'école bruyante de Sainte-Catherine à Aspen. Ce père aimant qui partait travailler chaque matin vers la rade de Toulon. Cette mère bienveillante qui m'accompagnait à chaque étape de ma vie me montrant la beauté de mille paysages. Je revoyais ces tableaux défilant dans mes pensées suspendues dans le temps. Et les paysages se succédèrent à leur tour : le Verdon majestueux, le massif de l'Esterel sauvage, le Cap Canaille, les calanques, la Montagne Sainte-Victoire ... Victoire.

J'ai ressenti l'air emplissant mes poumons. On venait de me sortir de l'eau. Une décharge d'adrénaline secouait mon corps dans de grands mouvements anarchiques. Je toussais, vomissais des torrents. Et je n'arrivais pas à me défaire de cette vision. Sainte-Victoire. Les paysages me transcendaient à ce point que je sentis une force invisible m'habiter. Je ne repris parfaitement mes esprits qu'à l'abri du couvert d'une grosse pierre. Je regardais alors l'homme qui se tenait à mes côtés. Il parut effaré du regard que je lui adressais. J'étais déterminé. Déterminé à sauver tout ce qui comptait à mes yeux : la Frôce.

La Nation venait de me rappeler à quel point je lui devais tout. C'était elle qui s'était glissé dans mon linceul, telle une amoureuse indélicate, qui vient tenter de ranimer la flamme. Et elle y était parvenue. Mon amour pour elle, ce jour là, m'a conduit à sauver ma vie, et à défendre celle de mes semblables, avec la puissance terrifiante du désir. La Nation était devenue officiellement mon amante, et jamais plus je ne lui ferais faux bond. On n'aime jamais tout à fait son pays, que lorsqu'on a embrassé cent fois ses paysages. Et j'étais alors animé d'une force telle que j'aurais pu les embrasser des milliers de fois.

L'enivrement total qui vous saisit les tripes et fait de vous un véritable nationaliste ? Je l'ai ressenti ce jour là. Et je ne saurais prêter ma voix qu'à celui qui s'est un jour retrouvé animé par le même sentiment. Votez Jean-Ernest Boisseau de Becdelièvre.

Éditorial de Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut (ARP-C) pour Terre de foi

La Frôce est au centre de l'Europe catholique. Encadrée par les lieux saints d'Assisi, Lourdes, Santiago-de-Compostella, Santo Toribio de Liébana ou
Caravaca de la Cruz, elle ne compte elle-même sur son territoire aucun lieu saint, mais elle est cependant une terre de pèlerins. Frôceux, comme étrangers, empruntent les chemins de la Foi, traversant nos routes, nos villages, nos montagnes et nos rivières. Je crois que c'est ce qui définit le mieux la dévotion qui nous habite, croyants. Nous sommes capables de faire preuve de dépassement, en franchissant nos frontières pour louer la grandeur de Dieu. Et nous faisons preuve de miséricorde envers ceux qui traversent nos frontières, ces étrangers de passage, qui ont aussi besoin d'emplir leur cœur de l'espérance, avant de retourner dans leur foyer.

La Transalpie, elle, est le coeur battant de cette Frôce qui aime Dieu. Héritiers d'une histoire religieuse puissante, nous avons su nous détourner de nos discordes, et la foi catholique s'est aujourd'hui imposée comme la croyance majoritaire dans notre région. Il serait inapproprié de remettre cet état de fait en cause. Remise en cause que n'a surtout pas risqué le fantoche Montanes, en mettant au vote un texte de loi électoraliste, qui ne fait que dire ce qui est, et ne permet en rien de faire progresser la Foi.

L'ARP-C tient, tout au contraire, à mettre en oeuvre une vraie politique de réintroduction du religieux dans nos vies. La dévotion consiste à ne pas passer une seconde sans se soumettre au jugement de Dieu. Il n'y a pas de raison qu'en tant que citoyens, nous ne rendions Grâce. Pour cette raison, nous mettrons en place une Loi de préservation des Coutûmes, Traditions et Rites chrétiens. Les jours saints seront protégés, les activités religieuses favorisées. Dans le cadre familial comme dans la société.

Dieu a reconnu les pêcheurs, et absout leurs fautes. "Allez, et apprenez ce que signifie: je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.", Matthieu 9.13. L'ARP-C fera acte de miséricorde, montrant indulgence et pardon à ceux qui ont imaginé trouver les vraies voies, en s'épanchant dans les vices et les idolâtries. Nous sommes de bons chrétiens, qui tenons à ce que nos Frères puissent retrouver le droit chemin et proposerons des systèmes d'intégration pour les déviants repentants.

La Famille est un avenir pour chacun. Nous devons défendre ce mode de vie, qui est le seul aimé de Dieu. Et à cette fin, nous anéantirons toutes les tentatives de destruction des valeurs traditionnelles familiales, et abolirons toutes les mesures déjà prises qui vont à l'encontre de celles-ci.

Je n'ai jamais ressenti de sentiment plus doux que l'Amour de Dieu. Il m'a bercé lorsque j'allais, enfant, sur les chemins de nos églises. Il me bercera encore lorsque je devrais défendre nos valeurs devant l'Assemblée de Transalpie. Je me dépasserai pour Dieu. Je ferais preuve de miséricorde pour Dieu. Et je ne prêterais ma voix qu'à celui qui est animé de la même fidelité à Dieu. Je voterai Jean-Ernest Boisseau de Becdelièvre.

Éditorial de Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut (ARP-C) pour La Libre Entreprise

Les patrons ont mauvaise presse. Et nous savons que cette réputation est peu méritée. Je ne connais pas de patron qui ne cherche avant tout à être un bon patron, père symbolique d'une entreprise qu'il souhaite voir rayonner.

Créer, à partir de rien, les prémices embryonnaires qu'il faut porter à bout de bras, souvent seul ... Quelle détermination exemplaire !

Voir évoluer son entreprise, la chérir tel un bijou que l'on a façonné de ses propres mains ... Quel sentiment de complétude !

Choisir ses employés, des hommes et des femmes inconnus avec qui il faut construite une véritable relation de confiance et de respect ... Quelle aventure humaine intense !

Et finalement, réaliser des investissements, élaborer des stratégies, satisfaire une clientèle exigeante ... Quel aboutissement magnifique !

L'ARP-C n'est pas l'ennemi de entrepreneuriat. Elle est au contraire un allié durable et sûr. Loin des caciques du néo-libéralisme inconscient qui ont à cœur de voir le monde comme un marché, notre formation se réclame d'une réflexion profonde sur la place de l'entreprise dans le tissu national. Notre posture sur cette thématique vise à encourager les patrons à adopter une position paternaliste bienveillante. Pour ce faire, il n'y a pas de secret : il est nécessaire de libérer les énergies, et de dissoudre les verrous qui retiennent les élans les plus splendides. Notre politique sera donc fondamentalement tournée vers la capacité de créer, la recherche de la performance, et l'esprit d'entreprise. C'est le seul moyen d'avoir des patrons satisfaits de leurs conditions de travail, qui communiquent à leurs employés une volonté d'avancer contagieuse, et parviennent à s'affranchir de tous les obstacles grâce à un investissement rationnellement débarrassé de toutes les contraintes et lourdeurs étatiques.

Se cacher derrière des théories de politique économique, est le meilleur moyen de faire fuir les petits patrons, qui ont leur seule volonté pour unique bagage. A l'inverse, ne pas avoir conscience que des forces étatiques puissantes sont à l'oeuvre à travers le monde pour déstabiliser toutes les entreprises s'inscrivant dans un dessein international, est le meilleur moyen de faire fuir les grands chefs d'industries qui eux, comptent sur une présence forte de l'Etat à leur côté, et non contre eux. Je ne sais que trop que ces deux faces d'une même pièce forment en réalité la synthèse, seule susceptible de produire une atmosphère favorable à la Frôce des entreprises. Et je ne saurais donner ma voix qu'à quelqu'un qui fait preuve de la même détermination et du même engouement pour servir les entreprises de Frôce. Je voterai Jean-Ernest Boisseau de Becdelièvre.
Répondre