Vous osez parler d'idéologie mortifère, vous qui copinez avec le MARR, ce parti de bolchéviques ? Intéressant. Mais sinon, rassurez-vous, nous croyons en tant que libéraux-conservateurs à la solidarité, mais pas comme prétexte à l'étatisme. Cessez de croire que vous avez le monopole du coeur comme on dit, sous prétexte que toutes vos solutions misent par davantage d'interventionnisme étatique.
Ensuite, le cannabis thérapeutique est pour beaucoup de gens une excuse afin de consommer cette drogue de manière récréative. Nombreux sont les personnes réussissant à obtenir une ordonnance par l'intermédiaire d'un médecin relativement "souple". Il y a quelques années, des chercheurs néozélandais ont démontré que la consommation de cannabis par les plus jeunes pouvait entraîner une diminution du QI de 8 points sur plusieurs années par rapport à un non-consommateur. Le cannabis est un produit toxique, incontestablement nocif pour la santé. Le nier ou changer subtilement de sujet comme vous tentez de le faire ne marchera pas.
Enfin concernant le tabac, bien qu'il soit également nocif et cause une dépendance, il n'entrave pas les fonctions cérébrales comme le cannabis. Idem pour l'alcool s'il est consommé avec modération. Comme je l'ai dit tout à l'heure, le cannabis perturbe les fonctions cérébrales, il réduit le jugement, la concentration, la mémoire à court terme ainsi que la capacité d'accomplir des tâches quotidiennes. De plus, la fumée du cannabis attaque les poumons, bien plus que celle du tabac.