Je vous écoute, abasourdi depuis tout à l'heure. La tournure du débat est aberrante. Heureusement que Monsieur Brimont ici présent est là pour recentrer le sujet sur les sujets initiaux.
En matière d'éducation, tout comme le MPD, nous souhaitons l'établissement de la tenue unique à l'école primaire et au collège. Par ailleurs, nous voulons consacrer la moitié du temps scolaire en primaire à l'apprentissage des langues officielles que sont le français, l'espagnol et l'italien et développer les programmes scolaires d'apprentissage dès la fin du collège. Nous désirons également la remise en place des cours obligatoires de culture religieuse au collège et au lycée, portant sur le christianisme, le judaïsme ou encore le bouddhisme. Enfin, il est primordial pour nos jeunes de leur inculquer l'amour de la Nation, c'est pourquoi nous envisageons le rétablissement de la cérémonie du « lever de drapeau » quotidienne en primaire et au secondaire.
Ensuite, contrairement à l'ensemble de la classe politique, nous militons pour l'autonomie complète des établissements scolaires ainsi que la mise en place d'un système de chèque éducation. Le but étant de de garantir une véritable liberté de choix aux familles. Ce système permettra aux parents de financer directement l'école dans laquelle leur enfant sera scolarisé. Ils financeront directement l'école de leur choix et non forcément l'école qui leur aurait été imposée par un mécanisme de carte scolaire.